Logo FranceGenWeb
 
Le livre de Gildas Bernard en ligne sur ArchivesGenWeb lundi 25 septembre 2017
 
 

GENERALITES






ETABLISSEMENT DE LA CARTE DE LECTEUR




Tout lecteur des Archives nationales est tenu de se faire inscrire au Bureau des renseignements (60, Rue des Francs Bourgeois) où les inscriptions sont reçues tous les jours ouvrables de 9 h 30 à 12 heures et de 14 à 17 heures. L'inscription donne lieu, sur présentation d'une pièce d'identité, à la délivrance d'une carte.
 
La carte permanente de lecteur a une validité nationale. Elle permet au lecteur d'accéder non seulement à toutes les salles de consultation des Archives nationales (dépôt central et section outre-mer) mais aussi aux salles du public de tous les dépôts d'archives départementales, communales et hospitalières.
 
Deux photographies d'identité sont demandées pour l'établissement de la carte. Celle-ci doit être vérifiée chaque année et le millésime de l'année en cours est apposé dans la case disposée à cet effet dans la grille figurant au bas de la carte.
 
Dans les Archives départementales, communales et hospitalières, à défaut de la carte nationale de lecteur, la présentation d'une pièce d'identité est exigée.

 

 
 
 
 
 
Le Guide des recherches sur l'histoire des familles est en ligne sur ce site grâce
aux aimables autorisations de Gildas Bernard et du Ministère de la Culture, accordées à Jean-Luc Monnet.
Page valide XHTML 1.X et CSS.
 
© et pour FranceGenWeb - Mise à jour : 28 janvier 2007