Logo FranceGenWeb
 
Le livre de Gildas Bernard en ligne sur ArchivesGenWeb lundi 25 septembre 2017
 
 

ARCHIVES MILITAIRES





L'ARMEE DE L'AIR




Adresse : Service historique de l'Armée de l'Air, Vieux Fort,
Château de Vincennes, 94300 Vincennes,
et BCIAAA, Base aérienne 122, 01/122, 28018 Chartres.
 
 
L'existence de l'Armée de l'Air est trop récente pour véritablement concerner le généalogiste, d'autant plus que, pendant la guerre de 1914 à 1918, l'aviation était rattachée à l'armée de terre ; aussi est-ce dans les archives de cette dernière que le biographe devra rechercher les dossiers des pilotes de la Première guerre mondiale.
 
Un ministre de l'Armée de l'Air fut nommé en 1928, mais c'est le décret du 2 juillet 1934 qui a consacré l'existence de l'Armée de l'Air. Dès lors celle-ci va avoir ses archives propres.
 
Les dossiers du personnel sont conservés au Bureau central d'incorporation et d'Archives de l'Armée de l'Air (BCIAAA), à Chartres, où il faut écrire pour avoir communication des dossiers, qui, bien sûr, étant donné leur âge, ne peuvent être communiqués pour l'instant que pour raison administrative. Lorsqu'ils auront atteint les cent vingt ans réglementaires, ils deviendront communicables, comme tout document historique, et seront alors transférés aux Archives de l'Armée de l'Air à Vincennes.


 

 
 
 
 
 
Le Guide des recherches sur l'histoire des familles est en ligne sur ce site grâce
aux aimables autorisations de Gildas Bernard et du Ministère de la Culture, accordées à Jean-Luc Monnet.
Page valide XHTML 1.X et CSS.
 
© et pour FranceGenWeb - Mise à jour : 28 janvier 2007