logo FranceGenWeb

Recherche +
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription
 
Image aléatoire

ROUYER
ROUYER
Commentaires: 0
jacques63


Bourke
Bourke

            

Bourke
Description: Bretagne

D’or, coupé d’hermines, à la croix de gueules cantonnée de 4 croissants d’or sur le tout .

Source : Armorial Général de Bretagne - Relevé des diverses réformations de la noblesse de cette province depuis 1400 jusqu'à 1668, par Louis Briant de Laubrière, 1844.

Burgk devise : A cruce salus.
Rremarque : Cette famille est, sans contredit, l’une des plus anciennes de toute la chrétienté. Si l’on en croit Lodge, auteur anglais, dans son livre de la Pairie en Irlande, elle descend en ligue directe de Charlemagne, roi de France en 800. La maison de Bourke (alias Burk, Burke, Burgh, Bourk, Bourg ou Burgo) a eu des représentants en Irlande.

Angleterre, Normandie, Bourgogne, Dauphiné, Nivernois. Champagne, Vivarais, Gascogne, Languedoc, Bretagne, etc. Les de Bourgh d’Irlande sont qualifiés premiers pairs du pays. Les armoiries des diverses branches de cette illustre maison ont varié, ainsi que leurs devises, dont voici les principales : virtute duce, pour les de Bourg de Ternay ; une Foi, une Loi, un Roi, pour les de Bourg, premiers pairs d’Irlande, les seigneurs de Saint-Albans et les de Bourg du Languedoc ; Lilium inter spinas, pour ceux établis en Champagne et Nivernais ; A cruce salus, devise de la branche élablie en Bretagne, était aussi celle de Jean de Bourke, chevalier, lord, vicomte de Mayno et baronnet d’Irlande.origine : Irlande
Mots-clés: Bretagne
Date: 24.09.2010 11:23
Hits: 856
Télécharger: 0
Estimer: 0.00 (0 Votes:)
Taille: 75.2 KB
Postée par: Sambron


Auteur: Commentaires:
Il n'y a pas de commentaire pour cette image.



Image précédente:
   Bourguignon de Fabrégoules  
 Image suivante:
Bourla   

 

Ce site à but non lucratif a été créé afin de permettre une entraide dans un cadre généalogique ou historique. FranceGenWeb s'engage à retirer immédiatement du site toute publication qui s'avèrerait être l'objet d'un droit réservé ou qui serait jugée comme une atteinte au respect de la vie privée.
Voir les conditions de réutilisation des dessins - Nous contacter


Page valide HTML 4.01 et CSS2 - Amaury, Fred et Jacques - FGW © 2004-2016 RSS Feed: Bourke (Commentaires) (5.6.28)