logo FranceGenWeb

Recherche +
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription
 
Image aléatoire

LOMPUY (de)
LOMPUY (de)
Commentaires: 0
HARLEY 33


Flamen d'Assigny
Flamen d'Assigny

            

Flamen d'Assigny
Description: Armorial du Nivernais du comte de Soultrait.
d'azur, à deux lions d'or.
En Nivernais.
Seigneur du Coudray, d'Assigny, de Marigny, de La Chassaigne.
Châtellenie de Nevers.
Alliances: de Marigny, Mahy, Quartier, Godin, Prisye, Rapine de Saintemarie, Bellon de Chassy, Le Bourgoing, du Verne, etc.
Archives de La Nièvre et du châteu de La Chassaigne.---Paillot.---Armorial de la Généralité de Moulins.---Rietstap.---Marchand.---Chaix d'Est-Ange "dictionnaire des familles françaises, tome 18".---Commarque et Jougla de Morenas donnent les lions posés en fasce.
Nota: la famille Flamen porte actuellement les armes énoncées ci-dessus que lui attribue Paillot; mais il est probable que ses armoiries primitives étaient parlantes, telles que les donne l'Armorial général qui décrit ainsi le blason de François Flamen "d'argent, à trois flammes de gueules". Nous connaissons, au château de La Chassaigne, un portrait des premières années du XVIIIème siècle d'un officier de la branche du Coudray, à l'angle duquel est peint un écusson semblable. Il se peut que la branche d'Assigny, actuellement représentée, ait seule adopté l'écu aux deux lions que ne portait point la branche du Coudray.
Mots-clés:  
Date: 27.09.2012 15:26
Hits: 663
Télécharger: 0
Estimer: 0.00 (0 Votes:)
Taille: 57.7 KB
Postée par: Jeannot29


Auteur: Commentaires:
Il n'y a pas de commentaire pour cette image.



Image précédente:
   Flamen  
 Image suivante:
FLAMENG   

 

Ce site à but non lucratif a été créé afin de permettre une entraide dans un cadre généalogique ou historique. FranceGenWeb s'engage à retirer immédiatement du site toute publication qui s'avèrerait être l'objet d'un droit réservé ou qui serait jugée comme une atteinte au respect de la vie privée.
Voir les conditions de réutilisation des dessins - Nous contacter


Page valide HTML 4.01 et CSS2 - Amaury, Fred et Jacques - FGW © 2004-2016 RSS Feed: Flamen d'Assigny (Commentaires) (5.6.28)