logo FranceGenWeb

Recherche +
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription
 
Image aléatoire

DUTOUR du LYS
DUTOUR du LYS
Commentaires: 0
HARLEY 33


Imbert de Balorre (2ème version, armes modernes)
Imbert de Balorre (2ème version, armes modernes)

            

Imbert de Balorre (2ème version, armes modernes)
Description: Bourbonnais.

D'azur, à 11 besants, 4, 4 et 3 d'argent, au chef d'or.

Comte de Balorre, par Lettres patentes du 18 octobre 1828.

Notes de M. des Gozis: avant la confection de l'Armorial général, les Imbert ne se connaissaient point d'armoiries, ou s'ils en avaient eu, ils les avaient totalement oubliées. Le certain, c'est que celui qui vivait en 1700, et de qui descendent tous les autres , appelé à l'Armorial, négligea de se présenter, et reçut d'office faute de déclaration, un blason parlant (D'azur, à une nuée d'or mise en chef, de laquelle tombe une pluie d'argent, sur une terrasse de même).
Je ne sais si ce blason, si expressif, a paru à ses possesseurs, trop démonstratif de sa nouveauté, ou s'il s'est modifié naturellement, par des erreurs de destin. Peut-être a-t-il été modifié régulièrement lors de l'anoblissement de la famille, vers 1750, comme celà se produisait fréquemment. Le certain, c'est qu'il est devenu, voir entête.
S'il est facile, sans grand effort d'imagination, de retrouver dans cette forme nouvelle, la pluie, figurée par les besants, et la nuée, remplacée par le chef d'or, on ne peut donc pas douter, par là même, que la forme moderne, ne soit une fille de la forme donnée d'office à l'Armorial général, et qu'elle ne saurait prétendre à une origine plus ancienne.

Rietstap.---Révérend.---Soultrait "Armorial du Bourbonnais".---Archives de l'Allier.---Noms féodaux.---Collection des Gozis.---Commarque.---Jougla de Morenas.
Mots-clés:  
Date: 03.06.2016 23:05
Hits: 1200
Télécharger: 0
Estimer: 0.00 (0 Votes:)
Taille: 73.2 KB
Postée par: Jeannot29


Auteur: Commentaires:
Il n'y a pas de commentaire pour cette image.



Image précédente:
   Imbert de Balorre (1ère version, armes anciennes, imposée d'office)  
 Image suivante:
Imbert de Chartres   

 

Ce site à but non lucratif a été créé afin de permettre une entraide dans un cadre généalogique ou historique. FranceGenWeb s'engage à retirer immédiatement du site toute publication qui s'avèrerait être l'objet d'un droit réservé ou qui serait jugée comme une atteinte au respect de la vie privée.
Voir les conditions de réutilisation des dessins - Nous contacter


Page valide HTML 4.01 et CSS2 - Amaury, Fred et Jacques - FGW © 2004-2016 RSS Feed: Imbert de Balorre (2ème version, armes modernes) (Commentaires) (5.6.28)