logo FranceGenWeb

Recherche +
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription
 
Image aléatoire

Arc (d')
Arc (d')
Commentaires: 0
phibeauv


Loti Pierre ou Louis Marie Julien Viaud
Loti Pierre ou Louis Marie Julien Viaud

            

Loti Pierre ou Louis Marie Julien Viaud
Description: Charente.

Coupé, au premier de gueules à un hausse-col d'or chargé d'un soleil du même, au second, d'azur à une branche de laurier de trois rameaux d'argent.

Source : Ces armoiries sont une création propre de Pierre Loti lui-même dont une représentation existe dans sa maison de Rochefort (salle gothique) sur un vitrail.

d'après M. Sébastien Le boucher de la Documentation - Inventaire et récolement des collections,Musées Municipaux de Rochefort que je remercie vivement:
"L'écrivain a voulu illustrer sa vie par le choix des meubles figurant sur son blason. Le hausse-col est un élément de son uniforme d'officier de marine et le laurier-rose symbolise l'écrivain qui fut surnommé Loti (prononcé roti), c'est à dire Laurier rose en maori, par les servantes de la reine Pomaré de Tahiti en 1872.

Dessin demandé par Ludovic Delpla.
Mots-clés:  
Date: 13.06.2018 07:33
Hits: 93
Télécharger: 0
Estimer: 0.00 (0 Votes:)
Taille: 206.3 KB
Postée par: jacques63


Auteur: Commentaires:
Il n'y a pas de commentaire pour cette image.



Image précédente:
   Loth (de)  
 Image suivante:
Lotodé   

 

Ce site à but non lucratif a été créé afin de permettre une entraide dans un cadre généalogique ou historique. FranceGenWeb s'engage à retirer immédiatement du site toute publication qui s'avèrerait être l'objet d'un droit réservé ou qui serait jugée comme une atteinte au respect de la vie privée.
Voir les conditions de réutilisation des dessins - Nous contacter


Page valide HTML 4.01 et CSS2 - Amaury, Fred et Jacques - FGW © 2004-2016 RSS Feed: Loti Pierre ou Louis Marie Julien Viaud (Commentaires) (5.6.28)