logo FranceGenWeb

Recherche +
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription
 
Image aléatoire

Bourdeilles de Brantome (de)
Bourdeilles de Brantome (de)
Commentaires: 0
Fred


Bardonnet (3ème version)
Bardonnet (3ème version)

            

Bardonnet (3ème version)
Description: Bourbonnais (originaire), Berry, Bourgogne.

D'azur, au chevron, accompagné en chef de deux croissants, et en pointe d'une grappe de raisin, le tout d'argent.

Vicomte de Bardonnet-Hyde de Neuville (Titre portugais confirmé par la Restauration avec adjonction du nom de Hyde-de-Neuville, vers 1830).

Nota: Les armoiries de la famille Bardonnet sont connues. L'Armorial du Bourbonnais du Comte de Soultrait les donne d'après le jeton frappé pour Bonnet Bardonnet écuyer seigneur de Condailly conseiller au présidial de Moulins lorsqu’il fut maire de la ville. Il est au moins un membre de cette famille qui porta des armes différentes c'est Gaspard Bardonnet "Prieur commendataire et seigneur de la ville de Souvigny gouverneur pour le roi et grand bailli. On le trouve ainsi qualifié notamment dans deux pièces de 1770 et 1779. Ces pièces conservées dans le fond de la châtellenie de Souvigny n° 282 nous apprennent aussi qu'il usait d'un cachet armorié: (comme ci-dessus). " Bulletin revue - Société d’Émulation et des Beaux-arts du Bourbonnais, 1910 (17) page 338".

Collection des Gozis.---Soultrait "Armorial du Bourbonnais".---Noms féodaux.---Registres paroissiaux d'Arfeuilles, Moulins, Saint-Bonnet des Biefs, Châtel-Montagne, etc.---Archives de l'Allier, Cher.---Aubert de La Faige "Les fiefs du Bourbonnais".---Cornillon.---Société d'émulation et des beaux-arts du Bourbonnais, 1910 (17) page 338.
Mots-clés:  
Date: 23.10.2018 16:31
Hits: 643
Télécharger: 0
Estimer: 0.00 (0 Votes:)
Taille: 41.1 KB
Postée par: Jeannot29


Auteur: Commentaires:
Il n'y a pas de commentaire pour cette image.



Image précédente:
   Bardonnet (2ème version)  
 Image suivante:
Bardonnet de Neuville   

 

Ce site à but non lucratif a été créé afin de permettre une entraide dans un cadre généalogique ou historique. FranceGenWeb s'engage à retirer immédiatement du site toute publication qui s'avèrerait être l'objet d'un droit réservé ou qui serait jugée comme une atteinte au respect de la vie privée.
Voir les conditions de réutilisation des dessins - Nous contacter


Page valide HTML 4.01 et CSS2 - Amaury, Fred et Jacques - FGW © 2004-2016 RSS Feed: Bardonnet (3ème version) (Commentaires) (5.6.28)