logo FranceGenWeb

Recherche +
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription
 
Image aléatoire

Rougé de Coëtmen (de)
Rougé de Coëtmen (de)
Commentaires: 0
alban56


Bures (de)
Bures (de)

            

Bures (de)
Description: Normandie, Anjou.

Ecartelé: aux 1 et 4 d'argent, à une croix pattée et alésée de gueules; aux 2 et 3 d'or, à six annelets de gueules, 3, 2 et 1.

Richard de Bures, Grand maître de l'Ordre du Temple de 1245-1247.

Nota: Certaines listes chronologiques des Maîtres du Temple donnent Richard de Bures comme successeur d'Armand de Périgord.
Or, Richard de Bures était châtelain de Chastel Blanc lorsqu'il fut élu Grand Commandeur de l'Ordre. Il ne fut jamais Maître de l'Ordre. La mort de Maître Armand ayant été apprise longtemps après la date réelle, on a cité Richard comme supérieur des Templiers.
D'après la Règle, une fois le Maître décédé, on devait procéder à l'élection. Il faut croire qu'en attendant la libération ou la mort du prisonnier des Kharismiens, un Grand Commandeur fut élu.
D'après l'historienne Marie-Luise Bulst-Thiele (de), si Guillaume de Chateauneuf maître des Hospitaliers a bien été capturé puis détenu en Égypte jusqu'en 1250, le maître et le maréchal de l'ordre du Temple sont morts sur le champ de bataille et Richard de Bures accède à la maîtrise de l'ordre en 1245.

Jean-Marie Borghino "Les Grands maîtres de l'Ordre du Temple".---Le Grand Armorial.---Marie-Luise Bulst-Thiele (de) "Les Templiers".---Revue de Champagne et de Brie (Volume 24).--- de Morenas.
Mots-clés:  
Date: 07.03.2019 19:30
Hits: 8
Télécharger: 0
Estimer: 0.00 (0 Votes:)
Taille: 53.2 KB
Postée par: Jeannot29


Auteur: Commentaires:
Il n'y a pas de commentaire pour cette image.



Image précédente:
   Bures  
 Image suivante:
Bures (Guillaume de)   

 

Ce site à but non lucratif a été créé afin de permettre une entraide dans un cadre généalogique ou historique. FranceGenWeb s'engage à retirer immédiatement du site toute publication qui s'avèrerait être l'objet d'un droit réservé ou qui serait jugée comme une atteinte au respect de la vie privée.
Voir les conditions de réutilisation des dessins - Nous contacter


Page valide HTML 4.01 et CSS2 - Amaury, Fred et Jacques - FGW © 2004-2016 RSS Feed: Bures (de) (Commentaires) (5.6.28)