logo FranceGenWeb

Recherche +
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription
 
Image aléatoire

Picardie (ancienne province)
Picardie (ancienne province)
Commentaires: 0
Fred


Boudelier ou Bourdelier (imposé d'office)
Boudelier ou Bourdelier (imposé d'office)

            

Boudelier ou Bourdelier (imposé d'office)
Description: Bourbonnais.

De gueules, à une lancette d'argent, accostée de deux feuilles de lierre d'or. (Imposé d'office en 1701 à Cusset n° 67).

Nota: Quant à cette famille BOUDELIER que l'Armorial général signale à Cusset en 1700 n°64. On peut croire facilement qu'elle est la même famille actuelle et que c'est une erreur de copie qui a inscrit BOUDELIER au lieu de Bourdelier, AGF n° 67 au registre de Cusset. Mais en ce cas, il convient d'observer que les armes de la famille ne peuvent nullement être celles que Soultrait lui donne, c'est à dire "de gueules, à une lancette d'argent, accostée de deux feuilles de lierre d'or", car cet écusson est un blason imposé d'office à Cusset en 1701, à Claude BOUDELIER, et qu'il ait été où non un BOURDELIER, un blason d'office ne peut pas prévaloir contre ceux que la famille a déclaré elle même, "D'azur, au lion d'argent" (Enr. 1700 à Cusset n° 67).

Nota: Selon M. des Gozis, il ne serait pas impossible qu'il y ait eu deux familles distinctes, bien qu'homonyme, car les deux blasons différent totalement, et cependant tous deux déclarés et non imposés, (voir Collection des Gozis, Bourdelier, page 1013).

Collection des Gozis.---Soultrait "Armorial du Bourbonnais".---Archives de l'Allier et paroissiales de Cusset.---AGF, volume Bourbonnais, pages 151 et 361.
Mots-clés:  
Date: 18.06.2019 23:10
Hits: 22
Télécharger: 0
Estimer: 0.00 (0 Votes:)
Taille: 30.5 KB
Postée par: Jeannot29


Auteur: Commentaires:
Il n'y a pas de commentaire pour cette image.



Image précédente:
   Boudault  
 Image suivante:
Boudet (1)   

 

Ce site à but non lucratif a été créé afin de permettre une entraide dans un cadre généalogique ou historique. FranceGenWeb s'engage à retirer immédiatement du site toute publication qui s'avèrerait être l'objet d'un droit réservé ou qui serait jugée comme une atteinte au respect de la vie privée.
Voir les conditions de réutilisation des dessins - Nous contacter


Page valide HTML 4.01 et CSS2 - Amaury, Fred et Jacques - FGW © 2004-2016 RSS Feed: Boudelier ou Bourdelier (imposé d'office) (Commentaires) (5.6.28)