logo FranceGenWeb

Recherche +
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription
 
Image aléatoire

Poillevet
Poillevet
Commentaires: 0
Jeannot29


Brancas (de)
Brancas (de)

            

Brancas (de)
Description: Brancas (de)

Ecartelé: au 1 et 4 d'azur au pal d'argent chargé de 3 tours crénelées de gueules et accompagnées de 4 pattes de lion affrontées, d'or mouvantes des deux flans de l'écu; au 2 et 3 de gueules à la croix de Toulouse d'or

Cette famille, originaire de Naples, s'est établie en France au XVe siècle. Les Brancas de France ont formé deux branches, celle des Forcalquier-Brancas, et celle de Villars-Brancas. Les membres les plus distingués de cette race furent: André, généralement connu sous le nom d'amiral de Villars, qui se jeta dans la ligue des Espagnols, voulut se faire de la Normandie une seigneurie, et ne se soumit qu'après l'abjuration de Henri IV en 1594. Henri-Ignace, qui fut év^que de Lisieurx; Jean-Antoine, qui fut évêque de la Rochelle; Louis, dit le marquis de Brancas, qui fut chevalier de la Toison d'or, grand d'Espagne, combattit une grande partie de sa vie en Espagne, fut maréchal de France, et mourut gouverneur de Nantes en 1715. Louis de Brancas, marquis de Ceireste, qui servit sous Louis XV, et fut également maréchal de France. (...)

Dessin: Fred
Source: TRESOR HÉRALDIQUE d'après d'Hozier, Ménétrier, Boisseau, etc.
Par A. de La Porte, Membre de plusieurs sociétés historiques et archéologiques. 1864
Mots-clés: Italie
Date: 22.04.2006 12:44
Hits: 1230
Télécharger: 0
Estimer: 5.33 (6 Votes:)
Taille: 18.4 KB
Postée par: Fred


Auteur: Commentaires:
Il n'y a pas de commentaire pour cette image.



Image précédente:
   Brancas  
 Image suivante:
Brancion   

 

Ce site à but non lucratif a été créé afin de permettre une entraide dans un cadre généalogique ou historique. FranceGenWeb s'engage à retirer immédiatement du site toute publication qui s'avèrerait être l'objet d'un droit réservé ou qui serait jugée comme une atteinte au respect de la vie privée.
Voir les conditions de réutilisation des dessins - Nous contacter


Page valide HTML 4.01 et CSS2 - Amaury, Fred et Jacques - FGW © 2004-2016 RSS Feed: Brancas (de) (Commentaires) (5.6.28)