Aide:Inclusion : Différence entre versions

De WikiGenWeb
Aller à : navigation, rechercher
m (Page créée avec « Une '''inclusion''' consiste à reproduire tout ou partie du contenu d’une page dans une autre. L’inclusion d’une page <code>X</code> dans une page <code>Y</code> s... »)
 
(Aucune différence)

Version actuelle en date du 9 avril 2011 à 15:59

Une inclusion consiste à reproduire tout ou partie du contenu d’une page dans une autre. L’inclusion d’une page X dans une page Y s’opère en plaçant le code {{X}} dans la page Y.

En l’absence d’espace de noms (X est un article), c’est le modèle « Modèle:X » (et non l'article « X ») qui est inclus. Pour inclure un article A dans un article B, il faut utiliser le code {{:A}} dans la page B

Au minimum, cela permet de mettre le même texte à de nombreuses places sans faire un copier-coller.

L'inclusion crée un «lien» entre la page source et les pages dans lesquelles elle est incluse, donc, quand on modifie la page source, les autres pages changent aussi.

En conclusion, tout article peut être inclus dans un autre article. Toutefois, pour des questions d'organisation et de facilité d'utilisation, il est préférable de créer l'article à copier dans l'espace de noms « Modèle » ce qui a pour principal avantage de faire connaître aux autres contributeurs la liste des articles qu'ils peuvent inclure dans leurs pages.