Léon-Ernest Drivier

De WikiGenWeb
Aller à : navigation, rechercher

Léon-Ernest Drivier, né à Grenoble le 22 octobre 1878 et mort à Paris en 1951, est un sculpteur et illustrateur français.

Les droits de cet artiste sont gérés par l'ADAGP.

Monuments réalisés

Monument aux morts pacifiste de Strasbourg
Monument aux morts pacifiste de Strasbourg
Monument sans nom, place de la République à Strasbourg. L'inauguration a eu lieu le dimanche 18 octobre 1936 en présence d'Albert Lebrun, Président de la République. La Mère représente la ville de Strasbourg, elle tient ses deux fils mourants sur ses genoux. L'un regarde en direction de la France, l'autre vers l'Allemagne. Ils sont tombés après avoir combattu l'un contre l'autre mais devant la mort, ils se donnent la main. Il porte comme seule inscription À nos morts sans mentionner la patrie pour laquelle les soldats sont tombés.
Relevé n° 100107
Statue d'Athéna de la fontaine de la Porte Dorée du square des Anciens Combattants d'Indochine

Annexes

Notes et références


Voir aussi


Devoir de mémoire et droit d'auteur, dura lex, sed lex
Ces œuvres ou les œuvres de cet artiste ou architecte, bien que faisant partie de la mémoire collective et placées sur la voie publique, ne sont pas dans le domaine public. Elles sont protégées par les réglementations internationales sur le droit d'auteur pour une durée minimale de 70 ans après la mort de l'auteur et la loi française ne permet aucune exception liée au devoir de mémoire. Merci de ne télécharger aucune représentation de ces œuvres, sauf si elles sont couvertes par la liberté de panorama, qui n'existe pas en France et ne concerne donc pas les monuments situés en France, ou avec l'autorisation de cet artiste ou architecte ou de ses ayants droit, ou encore si vous trouvez une photo avec une licence qui permet explicitement la publication (sur commons.wikimedia.org par exemple).