Paul Bigot

De WikiGenWeb
Aller à : navigation, rechercher
Cliché anonyme représentant l'architecte Paul Bigot (1870-1942) en visite sur la côte normande (ca 1930)

Paul Bigot, né à Orbec le 20 octobre 1870 et mort à Paris le 8 juin 1942, est un architecte français.

Biographie

Il obtient le premier grand prix de Rome en 1900 pour un projet de thermes et de casino. Il est élu membre de l’Académie des Beaux-Arts en 1931.

Entre 1925 et 1928 il réalise l'Institut d'art et d'archéologie (ancienne Bibliothèque Jacques Doucet), avenue de l'Observatoire et rue Michelet, dans le 6e arrondissement de Paris (bâtiment classé aux Monuments historiques).

Il est élu membre de l'Académie des beaux-arts en 1931.

Monuments réalisés

Annexes

Voir aussi


Devoir de mémoire et droit d'auteur, dura lex, sed lex
Ces œuvres ou les œuvres de cet artiste ou architecte, bien que faisant partie de la mémoire collective et placées sur la voie publique, ne sont pas dans le domaine public. Elles sont protégées par les réglementations internationales sur le droit d'auteur pour une durée minimale de 70 ans après la mort de l'auteur et la loi française ne permet aucune exception liée au devoir de mémoire. Merci de ne télécharger aucune représentation de ces œuvres, sauf si elles sont couvertes par la liberté de panorama, qui n'existe pas en France et ne concerne donc pas les monuments situés en France, ou avec l'autorisation de cet artiste ou architecte ou de ses ayants droit, ou encore si vous trouvez une photo avec une licence qui permet explicitement la publication (sur commons.wikimedia.org par exemple).