Rue Molière : Différence entre versions

De WikiGenWeb
Aller à : navigation, rechercher
m (Origine : wikification)
(relecture)
Ligne 2 : Ligne 2 :
  
 
== Origine ==
 
== Origine ==
 +
Cette voie aboutit à la fontaine Molière en face de la maison où est mort Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière (1622-1673).
  
Plus anciennement c'est la [[Rue Traversière (Saint-Honoré)|rue Traversière]] dite Traversière Saint-Honoré.
+
Précédemment rue de la Fontaine Molière. Elle était appelée avant 1843 [[Rue Traversière (Saint-Honoré)|rue Traversière]] dite Traversière Saint-Honoré et plus anciennement rue Traversine ou Traversante. En 1625, c'était la rue de la Brasserie ou du Bâton Royal. Avant le percement de l'[[avenue de l'Opéra]], cette voie s'étendait jusqu'à la [[rue Saint-Honoré]].
 +
 
 +
Le [[passage Molière]] dans le 3{{e}} arrondissement de Paris et l'[[avenue Molière]] dans le 16{{e}} arrondissement de Paris ainsi que le [[chemin Molière et de La Fontaine]], [[Liste des voies du cimetière du Père-Lachaise|voie du cimetière du Père-Lachaise]], dans le [[Liste des voies du 20e arrondissement de Paris|20{{e}} arrondissement de Paris]], rendent également hommage à Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière.
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Version du 14 juin 2014 à 12:22

La rue Molière est une voie du 1er arrondissement de Paris, Palais Royal.

Origine

Cette voie aboutit à la fontaine Molière en face de la maison où est mort Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière (1622-1673).

Précédemment rue de la Fontaine Molière. Elle était appelée avant 1843 rue Traversière dite Traversière Saint-Honoré et plus anciennement rue Traversine ou Traversante. En 1625, c'était la rue de la Brasserie ou du Bâton Royal. Avant le percement de l'avenue de l'Opéra, cette voie s'étendait jusqu'à la rue Saint-Honoré.

Le passage Molière dans le 3e arrondissement de Paris et l'avenue Molière dans le 16e arrondissement de Paris ainsi que le chemin Molière et de La Fontaine, voie du cimetière du Père-Lachaise, dans le 20e arrondissement de Paris, rendent également hommage à Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière.

Voir aussi