Rue Saint-Étienne des Grès : Différence entre versions

De WikiGenWeb
Aller à : navigation, rechercher
m (relecture)
m (relecture)
 
Ligne 3 : Ligne 3 :
 
== Description ==
 
== Description ==
  
Cette rue est présente sur les [[plans de Paris en 1760 et 1771]], elle est également présente en l'[[Rues de Paris avant l'an 1450|an 1450]] dans le quatrième quartier de Paris, et citée dans [[le Dit des rues de Paris]] sous le nom de ''rue Saint-Estienne''<ref>[http://books.google.com/books?id=OhNBAAAAcAAJ&hl=fr&pg=PA11#v=onepage&q&f=false Histoire de la ville et de tout le diocèse de Paris, Volume 4 Par Jean Lebeuf (p.11)]</ref>. Elle allait alors de l'[[Ètre (Guillot)|Être]] à la [[Grant-Rue]].
+
Cette rue est présente sur les [[plans de Paris en 1760 et 1771]], elle est également présente en l'[[Rues de Paris avant l'an 1450|an 1450]] dans le quatrième quartier de Paris, et citée dans [[le Dit des rues de Paris]] sous le nom de ''rue Saint-Estienne''<ref>[http://books.google.com/books?id=OhNBAAAAcAAJ&hl=fr&pg=PA11#v=onepage&q&f=false Histoire de la ville et de tout le diocèse de Paris, Volume 4] Par [[Jean Lebeuf]] (p.11)</ref>. Elle allait alors de l'[[Ètre (Guillot)|Être]] à la [[Grant-Rue]].
  
 
Devenue partie de la [[rue Cujas]], quartier de la [[Sorbonne]].
 
Devenue partie de la [[rue Cujas]], quartier de la [[Sorbonne]].

Version actuelle en date du 19 mai 2016 à 12:35

La rue Saint-Étienne des Grès est une ancienne voie parisienne.

Description

Cette rue est présente sur les plans de Paris en 1760 et 1771, elle est également présente en l'an 1450 dans le quatrième quartier de Paris, et citée dans le Dit des rues de Paris sous le nom de rue Saint-Estienne[1]. Elle allait alors de l'Être à la Grant-Rue.

Devenue partie de la rue Cujas, quartier de la Sorbonne.

Au fil de la rue

Voir aussi

Notes et références

  1. Histoire de la ville et de tout le diocèse de Paris, Volume 4 Par Jean Lebeuf (p.11)