An unexpected error occured. Please try again later.
Blason2 - agrandissement - La base Héraldique de FranceGenWeb
logo FranceGenWeb

Recherche +
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription
 
Image aléatoire

Marigny (de)
Marigny (de)
Commentaires: 0
Jeannot29


Blason2 - agrandissement
Blason2 - agrandissement

            

Blason2 - agrandissement
Description: Et voila l'agrandissement comme promis. Il ne s'agit pas d'une tête de cheval mais bien d'un félidé ou d'un animal canin de profil. On distingue bien une oreille puis le museau arrondi vers le haut puis ce qui était censé être la pointe de la tête de cheval n'est en fait qu'une langue mal dessinée ou érodée (de gueule). On distingue parfaitement a la gravure, l’écart entre le museau et la langue.
Je reste définitivement sur mon idée de chimère. Reste a savoir laquelle...

Votre opinion...???
Mots-clés:  
Date: 08.02.2013 17:19
Hits: 1819
Télécharger: 0
Estimer: 0.00 (0 Votes:)
Taille: 60.8 KB
Postée par: fredouille

IPTC Info
Caption: SONY DSC


Auteur: Commentaires:
Emmanuel
Membre

Enregistré depuis le: 27.02.2010
Commentaires: 54
agrandissement

Bonjour, Pour ma part je pense a un autre animal du bestiaire héraldique , un allocamelus:la queue est très courte, les articulations des pattes très fortes comme celle d' un chameau , et une tête d' âne;
Allocamelus:- corps et pattes de chameau, tête d' âne.
Ci- joint un lien:
http://www.gamedecor.com/abasworld/heraldry/mythological%20beasts.htm
09.02.2013 14:54 Offline Emmanuel
fredouille
Membre

Enregistré depuis le: 31.01.2013
Commentaires: 19
Agrandissement

Bonjour Emmanuel et les autres
Je reste perplexe sur l'allocamelus mais pourquoi pas. Il y a effectivement des ressemblances. J'espère obtenir l'avis des autres membres afin d'avoir plus de précisions.

Bonne soirée
09.02.2013 16:44 Offline fredouille
rodolphe
Membre

Enregistré depuis le: 15.06.2007
Commentaires: 87
chèvre?

identification reste difficile; comme si le sceau avait été endommagé au niveau de la tête; serait-ce une chèvre ou un bouc? (deux petites cornes, barbe, queue très courte..)
13.02.2013 22:56 Offline rodolphe rdemaistre at gmail.com
fredouille
Membre

Enregistré depuis le: 31.01.2013
Commentaires: 19
Bravo

Bravo Rodolphe. Je suis convaincu par la chèvre également. Reste a savoir d’où cela provient. C'est tout de même pas courant de trouver une chèvre ailée de gueule avec une rose héraldique a 5 pétales sur l'articulation de l'aile.
Emmanuel pense que le cerf aile d'or passant du premier écu est originaire de champagne. Peut-être famille De l'Estocq, comte et seigneur de beaufort. A confirmer. Peut-être réussirons nous établir le lien avec la chèvre.
17.02.2013 14:49 Offline fredouille
rodolphe
Membre

Enregistré depuis le: 15.06.2007
Commentaires: 87
Fauvel

Je ne vois que
Fauvel (en Picardie): d'azur à une biche ailée et rampante d'or.
(même région que Danzel, Picardie)

une autre hypothèse: durant le règne de Charles VII et après, le cerf ailé symbolisait le roi; qu'on associait à une biche ailée, pour représenter le couple royale.
19.02.2013 23:12 Offline rodolphe rdemaistre at gmail.com
fredouille
Membre

Enregistré depuis le: 31.01.2013
Commentaires: 19
Claude Danzel

Avez-vous vu ce que j'ai spécifié sur la section du premier écu?? D'après votre hypothèse il s'agirait donc de l'écu de l'épouse??
19.02.2013 23:33 Offline fredouille
rodolphe
Membre

Enregistré depuis le: 15.06.2007
Commentaires: 87
Danzel

oui, c'est une possibilité; c'est comme la féminisation du 1er blason, les deux allant l'un vers l'autre; ce serait sa femme ou peut être sa fille; selon moi, le sceau, bien que plus usé et abîmé, semble postérieur (le dessin semble plus moderne); enfin, cela n'est qu'une conjecture.
23.02.2013 00:43 Offline rodolphe rdemaistre at gmail.com
Emmanuel
Membre

Enregistré depuis le: 27.02.2010
Commentaires: 54
Blason

Bonjour je trouve une famille de Cadenet qui porte :
d' azur à un taureau ailé et élancé d' or. la ressemblance avec la tête et les cornes et les pattes me semble assez proche???
25.02.2013 12:24 Offline Emmanuel
rodolphe
Membre

Enregistré depuis le: 15.06.2007
Commentaires: 87
blason

oui, pourquoi pas; toutefois il faut aussi considérer que le taureau à des cornes en avant et une queue
25.02.2013 19:18 Offline rodolphe rdemaistre at gmail.com



Image précédente:
   Blason1  
 Image suivante:
Blason2 Suite   

 

Ce site à but non lucratif a été créé afin de permettre une entraide dans un cadre généalogique ou historique. FranceGenWeb s'engage à retirer immédiatement du site toute publication qui s'avèrerait être l'objet d'un droit réservé ou qui serait jugée comme une atteinte au respect de la vie privée.
Voir les conditions de réutilisation des dessins - Nous contacter


Page valide HTML 4.01 et CSS2 - Amaury, Fred et Jacques - FGW © 2004-2016 RSS Feed: Blason2 - agrandissement (Commentaires) (5.6.28)