Boulevard de Courcelles

De WikiGenWeb
Révision de 23 avril 2016 à 21:48 par FredoB (discussion | contributions) (relecture)

(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Boulevard de Courcelles

Le boulevard de Courcelles est une voie du 8e et du 17e arrondissement de Paris, Faubourg du Roule, Europe, Ternes et Plaine de Monceaux.

Description

Voisinage de la rue de Courcelles.

Précédemment, à l'extérieur de l'ancien mur d'octroi, boulevard de Monceau, entre l'avenue de Villiers et la rue de Courcelles, boulevard de Courcelles pour le surplus, et, à l'intérieur de l'ancien mur d'octroi, chemin de ronde de Courcelles, entre la rue de Courcelles et l'avenue de Wagram. La partie comprise entre les rues Georges Berger et de Prony, a été dénommée place de la République Dominicaine en 1958. Le carrefour formé avec les rues de Courcelles et de Chazelles a été dénommé place de la République de l'Équateur en 1971. Une partie du boulevard de Courcelles située au débouché de l'avenue de Villiers a été nommée place Prosper Goubaux.

Commence avenue de Villiers et place Prosper Goubaux et se termine place des Ternes.

Au fil du boulevard

  • Numéro 14 : Immeuble de style Art nouveau, construit en 1913 par les architectes R. Gaillard et Georges Bourgoin, dessus de porte sculpté représentant trois enfants nus avec vigne, supportant le balcon du premier étage par le sculpteur Aimé Octobre

Voir aussi