Georges-Henri Pingusson : Différence entre versions

De WikiGenWeb
Aller à : navigation, rechercher
m (wikification)
m (relecture)
Ligne 3 : Ligne 3 :
 
== Monuments réalisés ==
 
== Monuments réalisés ==
  
;Mémorial des Martyrs de la Déportation sur l'Ile de la Cité à Paris
+
* [[Mémorial des Martyrs de la Déportation]] sur l'[[île de la Cité]] à Paris
: A l'intérieur de la crypte, des niches triangulaires indiquent les noms des principaux camps et renferment de la terre et des cendres recueillies dans chacun d'eux. A l'entrée de la galerie sont inhumées les cendres d'un déporté inconnu provenant du [[Camp de concentration du Struthof|camp de Natzwiller-Strutof]].  
+
: À l'intérieur de la crypte, des niches triangulaires indiquent les noms des principaux camps et renferment de la terre et des cendres recueillies dans chacun d'eux. A l'entrée de la galerie sont inhumées les cendres d'un déporté inconnu provenant du [[Camp de concentration du Struthof|camp de Natzwiller-Strutof]].  
 
: Ce mémorial fait l'objet d'un classement au titre des monuments historiques depuis le 23 novembre 2007
 
: Ce mémorial fait l'objet d'un classement au titre des monuments historiques depuis le 23 novembre 2007
 
: {{mgw|132548}}
 
: {{mgw|132548}}
Ligne 17 : Ligne 17 :
 
{{Photo non libre}}
 
{{Photo non libre}}
  
{{Portail|MémorialGenWeb}}
+
{{Portail|Mémorial|Paris}}
  
 
{{DEFAULTSORT:Pingusson, Georges-Henri}}
 
{{DEFAULTSORT:Pingusson, Georges-Henri}}
  
 
[[Catégorie:Sculpteurs, architectes (de monuments)]]
 
[[Catégorie:Sculpteurs, architectes (de monuments)]]

Version du 25 juillet 2014 à 11:37

Georges-Henri Pingusson, né à Clermont-Ferrand le 26 juillet 1894 et mort à Paris le 22 octobre 1978, est un architecte et urbaniste français.

Monuments réalisés

À l'intérieur de la crypte, des niches triangulaires indiquent les noms des principaux camps et renferment de la terre et des cendres recueillies dans chacun d'eux. A l'entrée de la galerie sont inhumées les cendres d'un déporté inconnu provenant du camp de Natzwiller-Strutof.
Ce mémorial fait l'objet d'un classement au titre des monuments historiques depuis le 23 novembre 2007
Relevé n° 132548

Annexes

Notes et références

Voir aussi


Devoir de mémoire et droit d'auteur, dura lex, sed lex
Ces œuvres ou les œuvres de cet artiste ou architecte, bien que faisant partie de la mémoire collective et placées sur la voie publique, ne sont pas dans le domaine public. Elles sont protégées par les réglementations internationales sur le droit d'auteur pour une durée minimale de 70 ans après la mort de l'auteur et la loi française ne permet aucune exception liée au devoir de mémoire. Merci de ne télécharger aucune représentation de ces œuvres, sauf si elles sont couvertes par la liberté de panorama, qui n'existe pas en France et ne concerne donc pas les monuments situés en France, ou avec l'autorisation de cet artiste ou architecte ou de ses ayants droit, ou encore si vous trouvez une photo avec une licence qui permet explicitement la publication (sur commons.wikimedia.org par exemple).