Quartier de l'Horloge : Différence entre versions

De WikiGenWeb
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « Plaque de la rue Brantôme Le '''quartier de l'Horloge''' est le nom d'un ensemble d'immeubles du [[Liste des voies du 3e arrond... »)
 
m (retouche de la modification précédente)
 
(2 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 3 : Ligne 3 :
  
 
== Description ==
 
== Description ==
Le quartier de l'Horloge est situé entre la [[Rue Saint-Martin|rue Saint-Martin]] à l'ouest, la [[Rue Rambuteau|rue Rambuteau]] au sud, la [[Rue du Grenier Saint-Lazare|rue du Grenier Saint-Lazare]] au nord et la [[Rue Beaubourg|rue Beaubourg]] à l'est. Il a été construit par l'architecte Jean-Claude Bernard dans les années 1970, il tient son nom d'une horloge animée : ''Le Défenseur du temps'', créée par le sculpteur Jacques Monestier.
+
Le quartier de l'Horloge est situé entre la [[Rue Saint-Martin|rue Saint-Martin]] à l'ouest, la [[Rue Rambuteau|rue Rambuteau]] au sud, la [[Rue du Grenier Saint-Lazare|rue du Grenier Saint-Lazare]] au nord et la [[Rue Beaubourg|rue Beaubourg]] à l'est. Il a été construit par l'architecte Jean-Claude Bernard dans les années 1970, il tient son nom d'une horloge animée, située rue Bernard de Clairvaux, nommée ''Le Défenseur du temps'', créée par le sculpteur Jacques Monestier.
  
 
Le quartier de l'Horloge est une propriété privée.
 
Le quartier de l'Horloge est une propriété privée.
Ligne 28 : Ligne 28 :
 
[[Catégorie:Voie de Paris (divers)]]
 
[[Catégorie:Voie de Paris (divers)]]
 
[[Catégorie:Urbanisme parisien]]
 
[[Catégorie:Urbanisme parisien]]
 +
[[Catégorie:Quartier de Paris|Quartier de l'Horloge]]

Version actuelle en date du 24 mai 2016 à 15:37

Plaque de la rue Brantôme

Le quartier de l'Horloge est le nom d'un ensemble d'immeubles du 3e arrondissement de Paris.

Description

Le quartier de l'Horloge est situé entre la rue Saint-Martin à l'ouest, la rue Rambuteau au sud, la rue du Grenier Saint-Lazare au nord et la rue Beaubourg à l'est. Il a été construit par l'architecte Jean-Claude Bernard dans les années 1970, il tient son nom d'une horloge animée, située rue Bernard de Clairvaux, nommée Le Défenseur du temps, créée par le sculpteur Jacques Monestier.

Le quartier de l'Horloge est une propriété privée.

Voies situées dans le quartier de l'Horloge

Voir aussi

Notes et références