Rue Perrenelle de Saint-Pol : Différence entre versions

De WikiGenWeb
Aller à : navigation, rechercher
m (relecture)
m (retouche de la modification précédente)
 
Ligne 5 : Ligne 5 :
 
Cette rue est présente en l'[[Rues de Paris avant l'an 1450|an 1450]] dans le second quartier de Paris et citée dans [[le Dit des rues de Paris]], elle était située [[Rue des Blancs Manteaux|rue des Blancs Manteaux]].  
 
Cette rue est présente en l'[[Rues de Paris avant l'an 1450|an 1450]] dans le second quartier de Paris et citée dans [[le Dit des rues de Paris]], elle était située [[Rue des Blancs Manteaux|rue des Blancs Manteaux]].  
  
Devenue la rue Piquet puis le [[cul de sac Pequai]] (devenue la [[rue Pecquay]]) ou la [[rue de l'Homme Armé]] (devenue sud de la [[rue des Archives]] et croisant la [[Rue du Plâtre (4e)|rue du Platre]], sans trancher cela permet de la situer avec précision<ref>[http://books.google.com/books?id=HHwfAQAAMAAJ&dq=%22Rue%20Perrenelle%20de%20saint-pol%22&hl=fr&pg=PA283#v=onepage&q&f=false Paris sous Philippe - le - Bel: d'après des documents originaux et notamment ... Par Hercule Géraud (p.283)]</ref>.
+
Devenue la rue Piquet puis le [[cul de sac Pequai]], devenue la [[rue Pecquay]], ou la [[rue de l'Homme Armé]], devenue sud de la [[rue des Archives]] et croisant la [[Rue du Plâtre (4e)|rue du Platre]], sans trancher cela permet de la situer avec précision<ref>[http://books.google.com/books?id=HHwfAQAAMAAJ&dq=%22Rue%20Perrenelle%20de%20saint-pol%22&hl=fr&pg=PA283#v=onepage&q&f=false Paris sous Philippe - le - Bel: d'après des documents originaux et notamment ... Par Hercule Géraud (p.283)]</ref>.
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Version actuelle en date du 27 août 2015 à 15:28

La rue Perrenelle de Saint-Pol, ou Perronele de Saint-Pol, est une ancienne voie parisienne, quartier Saint-Merri.

Description

Cette rue est présente en l'an 1450 dans le second quartier de Paris et citée dans le Dit des rues de Paris, elle était située rue des Blancs Manteaux.

Devenue la rue Piquet puis le cul de sac Pequai, devenue la rue Pecquay, ou la rue de l'Homme Armé, devenue sud de la rue des Archives et croisant la rue du Platre, sans trancher cela permet de la situer avec précision[1].

Voir aussi

Notes et références

  1. [http://books.google.com/books?id=HHwfAQAAMAAJ&dq=%22Rue%20Perrenelle%20de%20saint-pol%22&hl=fr&pg=PA283#v=onepage&q&f=false Paris sous Philippe - le - Bel: d'après des documents originaux et notamment ... Par Hercule Géraud (p.283)]