Seine : Différence entre versions

De WikiGenWeb
Aller à : navigation, rechercher
(relecture ; Paragraphe complémentaire)
m (relecture)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
[[Fichier:Source_Seine.jpg|thumb|Source de la Seine]]
 
[[Fichier:Source_Seine.jpg|thumb|Source de la Seine]]
La '''Seine''' est un fleuve qui prend sa source à [[Source-Seine]] et traverse, entre autre, Paris.  
+
La '''Seine''' est un fleuve qui prend sa source à Source-Seine, ou Source Seine, dans le département de la Côte-d'Or, et traverse, entre autre, Paris.  
  
 
== Description ==
 
== Description ==
Ligne 18 : Ligne 18 :
  
 
== Sources de la Seine ==
 
== Sources de la Seine ==
Les « sources officielles » de la Seine sont situées sur le territoire de la commune de Source-Seine sur le plateau de Langres, elles sont la propriété de la ville de Paris depuis 1864. Une grotte artificielle a été construite pour abriter la source principale.
+
Les « [[Sources de la Seine|sources officielles]] » de la Seine sont situées sur le territoire de la commune de Source-Seine sur le plateau de Langres, elles sont la propriété de la ville de Paris depuis 1864. Une grotte artificielle a été construite pour abriter la source principale.
  
 
== Yonne ou Seine ? ==
 
== Yonne ou Seine ? ==

Version du 26 juillet 2015 à 16:54

Source de la Seine

La Seine est un fleuve qui prend sa source à Source-Seine, ou Source Seine, dans le département de la Côte-d'Or, et traverse, entre autre, Paris.

Description

Ce fleuve a donné son nom à l'ancien département de la Seine.

La Seine est présente sur les plans de Paris en 1760 et 1771. La Bièvre était le seul affluent de la Seine à avoir un confluent naturel dans Paris.

Îles parisiennes de la Seine

Sources de la Seine

Les « sources officielles » de la Seine sont situées sur le territoire de la commune de Source-Seine sur le plateau de Langres, elles sont la propriété de la ville de Paris depuis 1864. Une grotte artificielle a été construite pour abriter la source principale.

Yonne ou Seine ?

Selon la définition de la confluence, le cours d'eau entrant à une confluence avec le plus fort débit annuel donne son nom au cours d'eau issu de cette confluence, selon cette définition, ce ne serait donc pas la Seine, mais l'Yonne qui coulerait à Paris.

Voir aussi

Notes et références